Actualités

Quelles différences entre CRM classique et CRM mobile ?

5 différences entre crm mobile et crm classique

Les logiciels CRM ont connu un succès grandissant à partir des années 90. Comme à chaque nouvelle (r)évolution technologique, les entreprises ont massivement adopté un CRM dans l’optique d’améliorer la gestion de leur relation client.

Réconcilier le marketing et la force de vente grâce aux outils CRM

Isaac Newton citation collaboration

En croisant les données commerciales issues du service marketing, commercial, mais aussi de l’administration des ventes et du SAV, l’entreprise peut accroître ses performances et conclure plus de ventes.

Le pilotage commercial, une réalité contrastée selon les entreprises

Le pilotage commercial

Le reporting fait partie intégrante du pilotage commercial d’une entreprise. Considéré comme crucial, le reporting se heurte toutefois à des difficultés au sein des entreprises et plus particulièrement au sein des équipes commerciales et marketing.

Comment réussir ses challenges commerciaux ?

Les challenges commerciaux

Les challenges commerciaux représentent un réel défi pour les directions commerciales en 2017. Véritables moteurs de la force de vente, ils ont évolué pour s’ajuster aux nouvelles méthodes de travail et aux nouvelles aspirations des commerciaux. Regard sur les enjeux des challenges commerciaux en 2017.