Avec une perte de client de l’ordre de 50 % en moyenne tous les 5 ans, il est vital pour les entreprises de s’équiper d’outils Web pour optimiser leur efficacité commerciale.

« Envie de booster votre chiffre d’affaires ? Pensez digitalisation commerciale ! » Participez au webinar organisé le mardi 28 mars de 17h30 à 18h.

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Les outils Web indispensables pour ma force de vente

Pourquoi utiliser le numérique ?

Une étude menée par Capgemini Consulting « The Digital Advantage » a révélé que les entreprises leaders du digital généraient 9 % de chiffre d’affaires supplémentaire par collaborateur par rapport à leurs concurrents.

Leur engagement dans le digital représente un facteur de performance quel que soit le secteur d’activité.

A une plus petite échelle, les outils numériques présentent un réel intérêt économique pour l’entreprise. En effet, ils améliorent la productivité des équipes commerciales avec des commerciaux 100 % dédiés à la vente.

La tablette, le support idéal pour les commerciaux terrain

L’appropriation des nouvelles technologies chez les commerciaux connaît un bel essor ces dernières années. Conscientes des enjeux économiques de plus en plus difficiles, les entreprises n’hésitent plus à digitaliser leurs outils. Ainsi, elles modernisent leur image et sont plus agiles dans leur démarche commerciale.

La tablette fait partie des outils digitaux les plus plébiscités par les sociétés. Équipée d’applications commerciales pertinentes (CRM, application de présentation commerciale, lecteur de vidéos…), elle est un atout indéniable pour faire la différence face à la concurrence.

Les outils Web indispensables pour optimiser ma force commerciale

Avec une tablette, vos commerciaux ont un outil clé en main pour préparer leur visite et être plus convaincants en rendez-vous physique. Vous pouvez notamment y intégrer des applications mobiles.

  • La présentation commerciale. En déplacement chez un client ou prospect, le commercial peut démarrer sa présentation par un diaporama interactif de la société et des produits associés. Ce diaporama pourra d’ailleurs être envoyé au client par mail à la fin de l’entretien.

 

  • Un outil ERP à jour. Pour orienter le discours du commercial et proposer des offres intéressantes pour le client, l’ERP ou CRM est indispensable… A condition, que l’outil soit actualisé et complété au maximum.
    Avant même d’arriver chez le client, la force de vente connait son historique de commandes, ses produits favoris, le chiffre d’affaires réalisé… Elle est ainsi mieux préparée et présente les produits qui intéresse vraiment le client.

 

  • Le site Web et les réseaux sociaux. Ces supports permettent aux clients de mieux connaître la société. En plus des produits vendus, le site peut présenter l’équipe, communiquer sur les références clients, l’actualité de l’entreprise… Il apporte ainsi un autre regard sur la société et des informations complémentaires qui n’auraient pas été données en rendez-vous.

 

  • Un outil d’aide à la vente. Avec une application de prise de commande intégrée à la tablette, les commerciaux ont entre leurs mains, un outil puissant pour mieux prospecter, fidéliser et ainsi augmenter leur taux de réussite. Couplé à l’ERP de l’entreprise, le CRM mobile permet de suivre son portefeuille client, maîtriser ses objectifs de vente et automatiser les tâches administratives. Résultats : l’entreprise gagne 2 jours de travail par mois, le nombre de visites augmente et le chiffre d’affaires progresse de 13 % en moyenne.

 

  • Un extranet client. Pour être encore plus performante, l’entreprise peut s’équiper d’un extranet et ainsi améliorer les échanges avec ses clients. L’extranet offre une grande souplesse et une plus grande autonomie aux clients. En effet, ils peuvent suivre leurs commandes, télécharger leur facture, actualiser leurs coordonnées, mais aussi accéder au SAV…

Lorsque sur une année, 5 à 15 % de clients partent vers la concurrence, les outils digitaux présentent un intérêt pour capitaliser sur les clients existants et séduire les prospects. Ils présentent également un avantage économique et peut vous différencier de la concurrence.

Webinar #3

Nous organisons une web conférence sur le thème « Envie de booster votre chiffre d’affaires ? Pensez digitalisation commerciale ! » mardi 28 mars de 17h30 à 18h00.

Autant de raisons de se lancer dans l’aventure numérique !

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