Connaissez-vous la cartographie intégrée à l’application Yuto ? C’est l’une des fonctionnalités clés du CRM destiné aux équipes terrains, permettant de géolocaliser automatiquement les clients à proximité et d’accéder rapidement à leurs informations et à leur suivi. La cartographie permet aussi de démarrer un itinéraire avec les applications de navigation disponibles sur l’appareil. Il s’agit d’un réel outil quotidien permettant d’optimiser les déplacements des équipes en situation de mobilité terrain.

Ces dernières semaines, la team Yuto a retravaillé la cartographie dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous allons vous présenter la toute nouvelle cartographie de Yuto dans cet article. C’est parti !

Quels sont les changements majeurs de la nouvelle cartographie ?

L’une des évolutions les plus notables de la cartographie de Yuto se trouve au niveau de la légende : celle-ci a été remplacée par un filtre multicritères permettant d’affiner les résultats selon la date de dernière visite de chaque client. L’avantage des filtres multicritères réside dans leur fonctionnement car ils permettent de choisir plusieurs options en simultané.

Les filtres de la cartographie se sont d’ailleurs enrichis pour une meilleure expérience de recherche. Ceux proposés par défaut, comme le filtre « Statut des clients », sont devenus des filtres multicritères, donnant plus de possibilités pour croiser plusieurs informations. Il est ainsi plus facile d’affiner la recherche de clients sur la carte, sans se limiter à un seul critère de légende. 

Quels bénéfices pour les utilisateurs ?

La cartographie de Yuto a également bénéficié d’améliorations ergonomiques pour une meilleure prise en main par les utilisateurs. 

Une meilleure utilisation des filtres

Le nouveau fonctionnement des filtres de la cartographie permet de naviguer de différentes manières, s’adaptant ainsi aux usages de chacun : un balayage horizontal pour une visualisation rapide, et un nouvel écran dédié pour afficher une vue d’ensemble sur les filtres.

Pour ne pas changer les habitudes des utilisateurs, la personnalisation des filtres de la cartographie reste quant à elle inchangée.

 

Une uniformisation des usages et des actions sur les clients

La vignette des clients évolue elle aussi sur la cartographie et se retrouve en bas de l’écran, facilitant ainsi la navigation sur la carte. Et c’est toujours avec l’idée de capitaliser sur les usages déjà présents dans l’application que les actions disponibles sur chaque client ont été centralisées en un seul et même menu accessible sur chaque vignette.
 

La Team Yuto a aussi eu à cœur d’apporter de petits changements profitant à l’utilisation quotidienne de la cartographie. Pour cela, quoi de mieux que de visualiser le nom de chaque client directement sur la carte, ou encore pouvoir recentrer la carte sur la position de l’appareil (et donc de l’utilisateur) en un seul clic !

Retrouvez une présentation complète de la cartographie de Yuto grâce à cet article de support détaillé pas à pas :

Et pour compléter votre maîtrise de la cartographie, rendez-vous sur ces guides pour paramétrer le filtre de dernière visite de Yuto dans l’administration RiaShop et paramétrer les filtres clients pour Yuto dans RiaShop.