Yuto anime une web conférence mardi 25 avril prochain sur le thème :

« Quand le reporting commercial devient un jeu d’enfant »

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Webinar #4 : quand le reporting commercial devient un jeu d'enfant

A travers nos différents articles sur « Le reporting, la clé d’un pilotage commercial performant » ou « Le pipe commercial« , nous avons partagé nos conseils et astuces pour que le reporting ne soit plus boudé par les commerciaux.

Automatiser les données pour simplifier le reporting

L’application Yuto simplifie le reporting pour être mieux accepté par l’équipe commerciale, notamment en automatisant la remontée des données. Le reporting s’alimente automatiquement grâce à la simple utilisation de l’application par le commercial lors d’un rendez-vous client. La géolocalisation, la création de devis, les modèles de panier, les rapports de visite… tous ces outils alimentent le pipe commercial sans gestion supplémentaire pour le commercial.

Simple, design et ergonomique, la force de vente prend plaisir à utiliser la tablette pour prospecter et vendre ses produits.

Des indicateurs simples et efficaces

Pour simplifier le reporting, les données doivent être immédiatement lisibles et compréhensibles grâce à des couleurs, des graphiques, des alertes automatiques.

Sur Yuto, le pipe commercial prend l’apparence d’un histogramme et met en évidence la progression du chiffre d’affaires par rapport aux objectifs visés. En vert, le chiffre d’affaires est nettement supérieur aux objectifs, en rouge le chiffre d’affaires réalisé est inférieur aux objectifs. Ainsi, le commercial sait en un coup d’œil quelles actions prioriser, quelles relances effectuer…

Privilégiez des indicateurs clés, pertinents et utiles pour l’ensemble des collaborateurs plutôt qu’une masse de données difficilement exploitables.

Le dialogue entre les commerciaux et la Direction

Pour faciliter l’utilisation du reporting, les échanges entre la force commercial et la direction ne doivent pas être négligés. L’alimentation du reporting ne doit pas s’auto suffire. Il doit s’accompagner d’un dialogue avec la direction qui doit utiliser les remontées d’information pour faire progresser l’équipe et les processus de vente. Ces feedback sont une réelle source de satisfaction et de motivation pour les commerciaux qui les inciteront à alimenter toujours plus le reporting.

Intéressé par le reporting commercial ? Inscrivez-vous au webinar « Quand le reporting commercial devient un jeu d’enfant » mardi 25 avril de 10h30 à 11h. Inscription gratuite.

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