La reconnaissance vocale fait partie des technologies d’intelligence artificielle de plus en plus plébiscitées par les professionnels. Face au succès des assistants vocaux comme Siri pour Apple ou Google pour Android, les entreprises s’intéressent de près aux applications CRM mobile permettant d’intégrer la reconnaissance vocale à leurs processus métier.

Quels sont les bénéfices de la reconnaissance vocale pour les commerciaux ?reconnaissance-vocale-smartphone

Les outils de dictée vocale sur mobile contribuent à augmenter significativement les gains de productivité des commerciaux.
En effet, la reconnaissance vocale, intégrée à une app de développement commercial, permet de capturer plus efficacement les informations recueillies lors d’un rendez-vous client et de les intégrer plus rapidement dans les rapports. Quel que soit le secteur d’activité concerné, la reconnaissance vocale présente les mêmes bénéfices :

  • Réduire le temps consacré à la recherche et à la saisie des données pour se concentrer davantage sur des opportunités commerciales plus importantes. La force de vente utilise leur voix pour rechercher et saisir leurs informations commerciales, même en mobilité.
  • Grâce à la facilité et la rapidité de la commande vocale, les reportings générés seront naturellement plus détaillés, comportent moins d’erreurs de frappe et sont donc plus efficaces.
  • La diffusion détaillée des rapports au service administratif (ADV) présente plusieurs avantages. Elle permet de maintenir une base de données fiable, mieux suivre le portefeuille d’affaires et améliorer le service client.

Le CRM pour commerciaux Yuto intègre la reconnaissance vocale

La principale cause d’échec des déploiements CRM en entreprise est la captation et l’enrichissement des données. Les équipes sont souvent réfractaires à l’idée d’enrichir le CRM, souvent perçu comme une tâche administrative supplémentaire. Or, la bonne gestion de la relation client réside justement dans l’enrichissement et la mise à jour des données dans le CRM.

La reconnaissance vocale solutionne ce point de blocage. Le CRM inversé Yuto est bien différent des CRM traditionnels. Avec Yuto, les commerciaux pilotent leur CRM à la voix directement depuis leur smartphone ou leur tablette. Les données ainsi collectées sont transmises en temps réel au système d’information de l’entreprise. Ils passent moins de temps à saisir les données, complètent leur CRM plus rapidement et plus précisément et gagnent en productivité.

En conclusion, la reconnaissance vocale intégrée à un outil CRM, promet de réels bénéfices aux entreprises. L’équipe commerciale reste productive même lors de ses déplacements. Entre deux rendez-vous, elle profite que les derniers échanges soient encore clairs dans leur esprit pour enregistrer vocalement leurs rapports. Elle évite ainsi la perte d’information. Les ressaisies et les erreurs sont supprimées. L’administration des ventes dispose de rapports détaillés pour améliorer significativement la relation client.