Pour optimiser leur efficacité et obtenir de meilleurs résultats, les commerciaux ont besoin d’outils numériques leur faisant gagner du temps. Les applications mobiles professionnelles dédiées aux équipes commerciales font justement partie de ces outils visant à automatiser le processus de vente. Elles traquent et réduisent (voire suppriment) les tâches chronophages et sans valeur ajoutée. Une application pour la force de vente, comme le CRM mobile Yuto, facilite ainsi la vie des vendeurs, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur objectif prioritaire : vendre plus. Voyons ensemble quelles sont les 5 fonctionnalités de l’application commerciale Yuto essentielles pour augmenter vos performances commerciales. 

Les 5 fonctionnalités de l’application commerciale Yuto pour vendre plus

Pourquoi se doter d’une application de gestion commerciale ? 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon une étude HubSpot de 2021, 29 % des commerciaux consacrent au moins une heure par jour à la saisie de données. Par ailleurs, Innoppl révèle que 65 % des commerciaux ayant adopté une application CRM mobile ont atteint leurs objectifs de vente. En effet, l’utilisation d’applications sur smartphone répond aux usages d’aujourd’hui et aux besoins des commerciaux terrain. 

Mais attention, l’intégration d’un nouvel outil technologique en entreprise est souvent source d’inquiétude, car cela engendre inévitablement des changements dans les habitudes de travail. Pour faciliter son adoption et en tirer tout le potentiel, l’appli mobile doit être intuitive et adaptable et offrir ainsi une expérience utilisateur fluide. Vos équipes de force de vente doivent pouvoir rapidement prendre en main leur nouvelle application commerciale et en comprendre les principales fonctionnalités sans formation spécifique. 

 

1. La prise de commande : fonctionnalité au cœur de l’activité du commercial

Yuto a conçu la prise de commande pour qu’elle soit ultra rapide, avec une interface très intuitive. De plus, l’utilisation d’un CRM génère un retour sur investissement qui dépasse les 100 %. Depuis un catalogue produits personnalisé comportant notamment les conditions tarifaires du client, les commandes sont réalisées en moins d’une minute. Les commerciaux disposent d’un cadencier qui reprend l’historique des commandes passées. Les devis sont automatiquement rattachés à la fiche client. Pour finir, la signature électronique permet de valider le devis immédiatement. 

 

2. Le fichier clients : la base d’un CRM

Sur Yuto, les fiches clients rassemblent l’ensemble des informations commerciales liées au client (les derniers devis, les dernières commandes, le chiffre d’affaires généré…). Les commerciaux connaissent mieux leurs clients, car ils disposent de données à jour, fiables et accessibles. Ils augmentent ainsi de 66 % la satisfaction de leurs clients et réussissent à vendre plus.

 

3. La prospection téléphonique : fonctionnalité stratégique pour la force de vente

Grâce à Yuto, les commerciaux peuvent désormais automatiser leur prospection par téléphone. Leur application smartphone leur propose un script simple et rapide pour améliorer leur productivité. En adoptant également les bonnes pratiques de prospection commerciale, ils mettent toutes les chances de leur côté pour convaincre leurs interlocuteurs. La prise de commande est ensuite intégrée au démarchage téléphonique pour un maximum de rentabilité.  

 

4. La gestion d’itinéraires : la préférée des commerciaux terrain

À tout moment, les commerciaux terrain peuvent lancer un itinéraire depuis l’application mobile. Par exemple, ils choisissent les prospects chauds ou les clients à fort potentiel et l’application génère automatiquement un itinéraire optimisé. C’est une des fonctionnalités préférées ! Elle rend service au quotidien à tous ceux qui doivent se déplacer pour rencontrer leurs clients. 

 

5. Le reporting automatisé : fonctionnalité indispensable pour une application de gestion commerciale

Avec le reporting automatisé, les commerciaux économisent un temps précieux, qu’ils peuvent réallouer à améliorer leurs techniques de vente. Les rapports de visite sont générés automatiquement (temps de visite, produits commandés, chiffre d’affaires généré…). Le reporting enrichit ainsi le pipe commercial qui synthétise une mine d’informations, toujours à jour. Les commerciaux savent quelles sont les meilleures opportunités d’affaires, quels clients relancer, quels sont les prospects les moins rentables. 

 

👉 Avec le CRM mobile Yuto, recentrez vos commerciaux sur leur objectif premier : vendre plus ! Déchargez-les des tâches administratives et rébarbatives comme le reporting. Yuto fera gagner un temps précieux à toute l’équipe de vente ! 

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