Secteur : fabricant et distributeur de fournitures pour loisirs créatifs
Site internet : www.oz-international.com

Il existe une vraie synergie entre le site et l'application. Yuto est une offre sur-mesure développée par une équipe accessible, rapide, réactive et adaptable.

Présentation

Oz International se lance en 1989 sur le marché de la papeterie et loisir créatif. En quête perpétuelle de produits novateurs venus des quatre coins du monde, Oz international offre un éventail complet de matériel de qualité. Aujourd’hui, la société compte 35 collaborateurs, 40 sociétés (magasins indépendants et chaînes) qui représentent la marque. Aussi, plus de 5000 références produits composent le catalogue Oz International.

Début de la collaboration

L’entreprise Oz est représentée par un commercial en interne et des VRP multicartes indépendants. Ces derniers étant déjà équipés d’une solution semblable fournie par les grandes marques pour lesquelles ils travaillent, réclament désormais un outil pour Oz. La société décide alors de lancer une consultation pour obtenir une solution clé en main permettant à ses clients de passer commande en dehors des visites du commercial.

Défi à relever et solutions apportées

Entre chaque visite effectuée par le commercial, les clients devaient passer commande par e-mail, par téléphone ou par fax. Véritable source d’erreur, ce processus commercial demandait un grand nombre de personnel disponible à l’administration des ventes.

Parmi tous les prestataires sélectionnés, c’est finalement Yuto qui a retenu l’attention de Oz International. Notre savoir-faire BtoB, les coûts, les délais, la facilité d’adaptation et la personnalisation que nous étions capable d’apporter, ont fait la différence.

Oz recherchait également une solution avec des fonctionnalités poussées, capables notamment de gérer des promotions complexes. En 24h chrono, Yuto a été déployé et synchronisé avec ses catalogues, ses tarifs et ses clients. Le service commercial en papeterie et loisir créatif est séduit et ne peut désormais plus s’en passer.

Témoignage

Logo OZ International
Oz International
Dirigeant

"Nous recherchions un outil clé en main permettant d'améliorer les performances de nos commerciaux. La solution devait faciliter la prise de commande et être couplée à notre site E-commerce. L'application Yuto répondait donc à notre demande. Ce qui nous plaît réellement à travers cet outil est l’interfaçage avec le logiciel Sage 100. Il existe une vraie synergie entre le site et l'application. C’est une offre sur-mesure développée par une équipe accessible, rapide, réactive et adaptable. Désormais, même en déplacement, mes commerciaux disposent de toutes les informations et se sentent valorisés à l'égard du client car ils sont plus efficaces. Mais surtout, le nombre de nos commandes est aujourd'hui plus important via l'application que sur le site."