Success Story :
Nipahut opte pour un CRM foire commerciale

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Sodip
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Oz International

Secteur : Fabriquant de paillotes en bambou
Site internet : nipahut.fr

Présentation

L’histoire de Nipahut a débuté en 2015. À la suite de nombreux voyages aux Philippines et de multiples rencontres locales enrichissantes, le dirigeant de la société décide de commercialiser des produits écologiques, ayant une faible empreinte sur l’environnement et favorisant le travail local.
C’est alors qu’il découvre les très nombreuses vertus du bambou, largement utilisé en Asie. Malgré un chemin semé d’embuches, il décide, avec l’aide d’un ami Philippin, de se lancer dans l’aventure et de fabriquer des paillotes en bambou de qualité.
Ces dernières sont acheminée en France afin d’être complétées par des assises et des fermetures réalisées par des artisans selliers locaux réputés pour leur maîtrise du textile nautique.

Début de la collaboration

Notre rencontre eu lieu en octobre 2017 lors d’une réunion organisée par Offensiv’ PME, un club d’entrepreneurs auquel Nipahut et RiaStudio font partie.

Défi à relever dans l’univers de la vente sur foire et salon

Nipahut commercialise ses produits auprès de particuliers à travers la vente en salon et foire dans toute la France. Avant de s’équiper de Yuto, les 6 commerciaux réalisaient des bons de commande à la main occasionnant de multiples erreurs pouvant être préjudiciables pour l’entreprise.

Nipahut recherchait un crm foire commerciale spécifique avec des contraintes bien déterminées :

  • Cette application pour commerciaux devait permettre la prise de commande de la gamme de produit et des diverses options du catalogue en fonction des stocks disponibles.
  • L’entreprise avait besoin d’une application mobile, utilisable aussi bien sur téléphone que sur tablette ou pc portable.
  • Cette solution force de vente devait pouvoir s’affranchir des contraintes filaires inhérentes aux foires et salons, pour fonctionner sous 4G en temps réel, voir de disposer d’une synchronisation décalée en cas de zone blanche.
  • L’application de prise de commande, devait aussi permettre de signer de manière dématérialisée les bons de commande des clients

Solutions apportées par le CRM mobile Yuto pour la force de vente

L’adaptation du CRM Yuto à la spécificité des ventes sur foire commerciale s’est faite naturellement  au travers de la configuration du catalogue produit. L’application a permis à l’entreprise Nipahut de standardiser son processus commercial. Les bénéfices sont de réduire significativement les erreurs, de gagner du temps et de générer des bons de commande conformes.

Avec l‘application CRM Yuto sur tablette et mobile, les commerciaux gagnent un temps précieux sur la rédaction de leurs bons de commande. Ils peuvent ainsi consacrer plus d’attention au client lors des vente en face à face sur les salons et foires. La démarche commerciale est alors mieux structurée, le processus est facilité et réglementé.

Aujourd’hui, l’application Yuto fonctionne de manière totalement autonome, sans connexion avec un ERP.

Dans sa démarche de structuration, Nipahut équipera prochainement ses collaborateurs du logiciel de Gestion Commerciale OpenConcerto auquel Yuto deviendra compatible.

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