Secteur : Fabriquant de paillotes en bambou
Site internet : nipahut.fr
L’histoire de Nipahut a débuté en 2015. À la suite de nombreux voyages aux Philippines et de multiples rencontres locales enrichissantes, le dirigeant de la société décide de commercialiser des produits écologiques, ayant une faible empreinte sur l’environnement et favorisant le travail local.
C’est alors qu’il découvre les très nombreuses vertus du bambou, largement utilisé en Asie. Malgré un chemin semé d’embuches, il décide, avec l’aide d’un ami Philippin, de se lancer dans l’aventure et de fabriquer des paillotes en bambou de qualité.
Ces dernières sont acheminée en France afin d’être complétées par des assises et des fermetures réalisées par des artisans selliers locaux réputés pour leur maîtrise du textile nautique.
Notre rencontre eu lieu en octobre 2017 lors d’une réunion organisée par Offensiv’ PME, un club d’entrepreneurs auquel Nipahut et RiaStudio font partie.
Nipahut commercialise ses produits auprès de particuliers à travers la vente en salon et foire dans toute la France. Avant de s’équiper de Yuto, les 6 commerciaux réalisaient des bons de commande à la main occasionnant de multiples erreurs pouvant être préjudiciables pour l’entreprise.
Nipahut recherchait un crm foire commerciale spécifique avec des contraintes bien déterminées :
L’adaptation du CRM Yuto à la spécificité des ventes sur foire commerciale s’est faite naturellement au travers de la configuration du catalogue produit. L’application a permis à l’entreprise Nipahut de standardiser son processus commercial. Les bénéfices sont de réduire significativement les erreurs, de gagner du temps et de générer des bons de commande conformes.
Avec l‘application CRM Yuto sur tablette et mobile, les commerciaux gagnent un temps précieux sur la rédaction de leurs bons de commande. Ils peuvent ainsi consacrer plus d’attention au client lors des vente en face à face sur les salons et foires. La démarche commerciale est alors mieux structurée, le processus est facilité et réglementé.
Aujourd’hui, l’application Yuto fonctionne de manière totalement autonome, sans connexion avec un ERP.
Dans sa démarche de structuration, Nipahut équipera prochainement ses collaborateurs du logiciel de Gestion Commerciale OpenConcerto auquel Yuto deviendra compatible.