Secteur : fabriquant de paillotes en bambou
Site Internethttp://nipahut.fr/

Présentation

L’histoire de Nipahut a débuté en 2015. À la suite de nombreux voyages et de multiples rencontres enrichissantes, le dirigeant de la société décide de commercialiser des produits écologiques, ayant une faible empreinte sur l’environnement et favorisant le travail local. C’est alors qu’il découvre les très nombreuses vertus du bambou, largement utilisé en Asie. Malgré un chemin semé d’embuches, il décide, avec l’aide d’un ami, de se lancer dans l’aventure et de fabriquer des paillotes en bambou de qualité.

Début de la collaboration

Notre rencontre eu lieu en octobre 2017 lors d’une réunion organisée par Offensiv’ PME, un club d’entrepreneurs auquel Nipahut et RiaStudio font partie.

Défi à relever et solutions apportées

Nipahut commercialise ses produits auprès de particuliers à travers la vente en salon et foire dans toute la France. Avant de s’équiper de Yuto, les 6 commerciaux réalisaient des bons de commande à la main occasionnant de multiples erreurs pouvant être préjudiciables pour l’entreprise. Nipahut recherchait donc à standardiser son processus commercial pour réduire significativement les erreurs, gagner du temps et générer des bons de commande conformes.

Avec l’application CRM Yuto sur tablette et mobile, les commerciaux gagnent un temps précieux sur la rédaction de leurs bons de commande. La démarche commerciale est alors mieux structurée, le processus est facilité et réglementé.

Aujourd’hui, l’application Yuto fonctionne de manière totalement autonome, sans connexion avec un ERP. Dans sa démarche de structuration, Nipahut équipera prochainement ses collaborateurs du logiciel de Gestion Commerciale OpenConcerto auquel Yuto deviendra compatible.

Contactez-nous pour découvrir Yuto

* Champs obligatoires