Préparer sa visite pour optimiser son passage chez un client et avoir toutes les chiffres en main lors d’une négociation sont des points essentiels pour un commercial terrain ou un directeur commercial. Yuto va donner toutes les cartes pour anticiper les demandes grâce à une nouvelle fonctionnalité : les statistiques avancées.

Statistiques avancées, l’atout de la performance commerciale

Optimiser son rendez-vous client avec les statistiques avancées

Les statistiques qui ont été étendues, sont devenues un élément indispensable de l’application Yuto. C’est désormais une fonctionnalité à part entière. Elles devient un véritable atout pour le commercial terrain et l’aider dans la bonne exécution de son activité quotidienne et surtout pour améliorer sa connaissance du client.

Les statistiques avancées vont déployer tout leur puissance pour permettre de préparer au mieux un rendez-vous client. De fait, les demandes du client vont pouvoir être anticipées et le rendez-vous maximisé en allant à l’essentiel.

Avant même d’avoir échangé avec le client, toutes les informations sont disponibles pour mener à bien le rendez-vous. Par exemple, on peut consulter très facilement les top produits ou catégories pour une période que l’on peut définir. Gagnez du temps, réalisez le 360° client, proposez les articles que votre client préfère, avec ses prix d’achat habituels.

Ainsi, grâce à la consultation de la liste des meilleurs produits vendus par client, vous anticipez ses demandes. Ainsi, on peut lui proposer les offres sur les top produits de l’année dernière à la même période pour les ventes récurrentes. On peut faire aussi un tour d’horizon sur le chiffre d’affaire que le client génère dans votre portefeuille.

De même, toutes les statistiques nécessaires pour une bonne négociation et qui sont disponibles en quelques secondes : chiffre d’affaires commandés, chiffres d’affaires facturés, top produits…

Une vue globale pour le directeur commercial

Le directeur ou manager commercial peut également avoir accès à toutes ces fonctionnalités. Cela va lui permettre d’avoir une vue globale sur toutes son équipe de vendeurs terrain. En effet, en quelques secondes, il va disposer d’une vue sur chaque commercial. Il pourra visualiser les chiffres indispensables au management de sa force de vente.

La recherche de statistiques peut être affinée en précisant la demande sur une période donnée : un jour, un mois ou une année. Vous pouvez configurer vos statistiques avancées pour comparer deux périodes différentes. Par exemple, vous pouvez visualiser un jour de cette année comparé à la même journée l’année dernière, un mois en cours versus le mois précédent…

Couplé à la fixation des objectifs individuels, cette fonctionnalité permet à chacun de suivre et de dépasser sa performance commerciale.