Comment motiver son équipe commerciale ? Comment atteindre ses objectifs grâce aux outils CRM tout en dynamisant son équipe de vente ? C’est pour répondre à ces questions que l’application Yuto a intégré le palmarès commercial dans ses fonctionnalités. Une solution innovante pour stimuler les performances des équipes commerciales.

Le palmarès commercial, remède pour booster la productivité commerciale

palmares-commercial

Certaines entreprises rencontrent des difficultés à maintenir la motivation commerciale de leur équipe. Elles recherchent donc des outils permettant un meilleur taux d’engagement de la part de leur force de vente.

Ainsi, l’équipe Yuto a eu l’idée de développer et d’intégrer à l’application une solution pour palier à ces difficultés : le palmarès commercial.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’identifier les commerciaux qui enregistrent les meilleurs indicateurs clés de performance (nombre d’appels passés, devis réalisés, rapports rédigés, nombre de rendez-vous pris, etc.).

L’objectif est de mettre en lumière les meilleures pratiques commerciales et de valoriser le travail des commerciaux.

Le palmarès commercial s’intègre complètement dans une logique de gamification. En effet, transposer les techniques de jeux vidéo à un outil CRM permet d’améliorer les performances des commerciaux, adeptes des challenges et récompenses.

 

Quel intérêt d’intégrer le palmarès commercial au sein de son équipe de vente ?

Les intérêts sont nombreux. L’affichage d’un classement des meilleurs commerciaux permet de stimuler l’intelligence collective. Les méthodes commerciales gagnantes sont révélées au grand jour au reste de l’équipe leur permettant ainsi de s’approprier les bonnes pratiques de vente. L’apprentissage se fait alors de manière totalement autonome.

En outre, le palmarès encourage les commerciaux à se challenger et à surpasser leurs objectifs pour apparaître dans le Top des meilleurs commerciaux. Cette relation de compétition stimulante aura un impact positif sur les performances commerciales et sur les gains de productivité de l’entreprise.

Autre intérêt : le palmarès commercial contribue à améliorer la cohésion d’équipe. Il développe la communication, favorise les échanges et les relations de coopération sont plus nombreuses.

Enfin, pour être pleinement efficace, le palmarès doit s’intégrer dans une vraie stratégie commerciale avec challenges et récompenses à la clé. La direction et les managers commerciaux doivent encourager et féliciter les vainqueurs pour conserver ce dynamisme. Ce goût du challenge, inné chez les commerciaux, favorise le taux d’engagement et d’utilisation de l’outil. En conclusion, votre CRM est adopté, fortement utilisé et vous obtenez de meilleurs résultats !