Le relevé de linéaires permet aux commerciaux terrain de s’informer sur le placement et la visibilité de leurs produits dans les différents points de leur réseau de distribution (GMS).

L’application mobile Yuto a intégré une solution métier permettant à la force de vente de réaliser ses missions commerciales avec les GMS de manière simple et rapide. La saisie des relevés linéaires, la comparaison avec la concurrence, les négociations commerciales, la gestion des tournées et des rendez-vous deviennent alors un jeu d’enfant !

Le relevé de linéaires devient plus simple avec l'application CRM mobile Yuto

Le relevé de linéaires : présentation

Cette opération de terrain aide l’entreprise à déterminer la présence et la visibilité de ses produits dans les rayons des supermarchés avec lesquels elle travaille. Ainsi, les commerciaux en relation avec les GMS, contrôlent les prix pratiqués, la place accordée au sein du linéaire, la mise en avant des produits et comparent la visibilité de la marque par rapport aux marques concurrentes.

 

Les avantages d’une solution CRM de relevé de linéaires

En outre, une solution CRM mobile de relevé de linéaires présente plusieurs avantages pour la force de vente. En effet, l’équipe commerciale peut :

  • établir facilement un bilan de la présence de la marque
  • s’assurer que les accords sont bien respectés
  • négocier le placement et la visibilité des produits concernés

Le relevé linéaire est une opération cruciale pour les marques afin de gagner en parts de marché. Un logiciel de relevé linéaire sur mobile permet alors de gérer, suivre et optimiser l’ensemble de l’activité commerciale de référencement.

Yuto : l’application CRM de relevé linéaire 100 % mobile

relevé de linéairesGrâce à la centralisation des informations, les commerciaux terrain disposent de tous les échanges pour être plus efficaces dans leurs négociations avec les chefs de rayon. Ils peuvent aussi identifier les freins éventuels et prendre les mesures nécessaires rapidement.

Avec l’application accessible même sans connexion à Internet, ils gèrent leurs tournées, saisissent les relevés de linéaires, créent des fiches clients, établissent des rapports de visite, etc. Ils bénéficient d’une vision à 360 ° degrés de leurs produits sur tous les points de vente concernés.

Grâce à des études ergonomiques et fonctionnelles approfondies, la prise en main de l’application est rapide et son utilisation intuitive.

Les données enregistrées sont automatiquement envoyées au siège avec la synchronisation en temps réel. Les données sont illustrées sous forme de tableau de bord pour une lecture rapide et précise. Vous retrouvez le chiffre d’affaires réalisé, le nombre de rendez-vous effectués, les prix de vente client, la DN, l’atteinte des objectifs…

Ainsi, la direction et les managers commerciaux peuvent suivre l’activité commerciale et prendre des décisions rapidement. Par ailleurs, elle améliore et simplifie les échanges entre les équipes itinérantes et le siège social grâce aux notifications échangées en temps réel.

 

Fonctionnalités principales de la solution :

  • Saisie des prix, du placement de produit dans le rayon, des catégories, facings
  • Scan des produits par code barre
  • Commentaires avec reconnaissance vocale
  • Comparaison concurrence
  • Prise de commande
  • Recherche, création et modification de fiches clients
  • Catalogue et fiche produit
  • Géolocalisation
  • Flux d’activité
  • Album photos sur fiche client

Parmi les autres fonctionnalités, il est possible de planifier des rendez-vous, d’accéder aux rapports de visite et aux tableaux de bord, d’analyser son pipe commercial…

L’équipe a intégré la solution Relevé de linéaire à l’application Yuto et ne nécessite donc pas de développement spécifique supplémentaire. Facile d’utilisation, nous réalisons une étude ergonomique à chaque nouveau développement, réduisant considérablement les temps de formation.

Vos équipes commerciales sont plus productives, vos produits sont mieux référencés et vous gagnez en compétitivité face aux concurrents !