Secteur : Spécialiste mondial des infrastructures électriques
Site internet : www.legrand.fr

Présentation

Référence mondiale des infrastructures électriques et numériques, Legrand est implantée dans plus de 90 pays. L’entreprise propose de nombreuses solutions innovantes pour gérer les systèmes d’éclairage, de sécurité, d’énergie et d’accès. Ses produits sont commercialisés dans près de 180 pays et se positionnent en premier plan en France, Italie et aux Etats Unis.

Début de la collaboration

Legrand utilisait plusieurs outils pour gérer sa prospection téléphonique : Sylphone pour les appels commerciaux, une application web Heroku pour les bons de commande et Salesforce pour gérer l’historique du compte.

Les outils utilisés ne répondaient plus aux besoins de Legrand qui souhaitait utiliser une application plus poussée en termes de fonctionnalités et d’ergonomie.

De plus, SylPhone était en fin de vie et l’application de prise de commande Heroku nécessitait une connexion Internet pour fonctionner, ce qui est bloquant pour les équipes commerciales sur le terrain.

Défi à relever et solutions apportées

Aujourd’hui, Legrand dispose d’une flotte commerciale de 330 personnes qui commercialise plus de 100 000 références sur tout le territoire français.

Legrand organise régulièrement des animations commerciales « commandos » ponctuelles pour booster la prospection et les objectifs de ventes. L’entreprise recherche donc un outil facile pour développer son portefeuille d’affaires et augmenter son chiffre d’affaires.

Legrand a choisi Yuto pour plusieurs raisons :

  • Le clé en main : L’application permet de gérer les appels commerciaux et d’établir des devis sur la même interface
  • La simplicité : l’outil s’interface avec Salesforce pour que la mise en place et l’appropriation de l’outil soit simple et rapide
  • Online/Offline : les commerciaux peuvent travailler avec ou sans connexion Internet, y compris pour la réalisation de devis
  • Le choix : une application standard disponible sur smartphone Android et iOS
  • La flexibilité : la possibilité de déployer à son rythme des fonctionnalités plus avancées, déjà disponibles dans Yuto
  • L’accompagnement : une équipe attentive aux besoins du client, une formation en ligne (MOOC) gratuite, des tutoriels vidéos, un club des décideurs…