Yuto anime une web conférence mardi 28 mars prochain sur le thème :

« Envie de booster votre chiffre d’affaires ? Pensez digitalisation commerciale ! »

Voir la présentation du Webinar

 

Webinar #3 : pensez digitalisation commerciale pour booster votre chiffre d'affaires

Pourquoi digitaliser ma force commerciale ?

Le déploiement de tablettes auprès des commerciaux connaît une progression régulière ces dernières années.

A première vue, sur le marché domestique, les utilisateurs de tablettes sont de plus en plus nombreux. Selon une récente étude, nous étions 39% d’utilisateurs en 2014, et près de 60% en 2015.

En somme, si de plus en plus d’enseignes équipent leurs commerciaux de tablettes, est-ce par effet de mode ou parce qu’elles y trouvent un réel bénéfice ?

L’utilisation d’une tablette cache en réalité de nombreux avantages.

 

#1. Augmenter l’efficacité opérationnelle des vendeurs

Les clients sont « hyper connectés » et connaissent tout de vos produits. Ils sont friands de conseils pertinents et personnalisés de la part d’un représentant de la marque.

Dans ce contexte, soigner le service offert au client a de grandes chances d’aboutir à une vente ou à la signature d’un contrat.

La tablette vendeur répond à cette problématique : elle donne accès en temps-réel à des informations à jour.

 

#2 Améliorer l’expérience client

Dans la relation commerciale, la tablette favorise l’interaction avec le client : Elle tient lieu de support à l’accompagnement personnalisé que le commercial offre à son interlocuteur tout au long de son parcours d’achat.

Afin de rendre encore plus agréable ce parcours, il est très pertinent que les applications déployées utilisent les fonctionnalités intrinsèques de la tablette : ainsi, mettre en place des présentations interactives et impactantes des offres sera particulièrement apprécié des clients.

 

#3 Faciliter les ventes complexes

Dans le cadre de ventes complexes, il existe des applications qui permettent d’accélérer le processus commercial, en intégrant la signature électronique.

 

#4 Réduire les coûts de fonctionnement

Un outil d’aide à la vente sur tablette induit d’importantes économies… de papier. Non seulement, vous n’avez plus à imprimer de catalogues, mais vous pouvez aussi réaliser des transactions dématérialisées et opérer un stockage numérique des éléments justificatifs.

La dématérialisation du parcours de vente garantit un déroulement sans faille de tout le processus de vente. Ainsi, elle élimine les doubles saisies et accélère la rapidité de traitement des dossiers.

 

#5 Dynamiser l’image de marque

Une dernière bonne raison de sauter le pas est l’impact de cette innovation sur votre image de marque : à la satisfaction des clients s’ajoute celle des commerciaux qui voient en la tablette et les applications qu’elle contient, une façon de réinventer leur métier.

 

Vous souhaitez vous inscrire au webinar ?

Pour participer à notre webinar, rien de plus simple. Il vous suffit de vous inscrire :

Voir la présentation du Webinar

Vous recevrez automatiquement par e-mail un lien pour accéder à la salle virtuelle et un e-mail d’alerte vous sera envoyé avant le démarrage de l’atelier.

Rendez-vous mardi 28 mars à 17h30 pour assister au webinar animé par Pierre-Alexandre.

Vous pourrez suivre notre présentation, vous découvrirez en direct l’application Yuto et poserez toutes vos questions sur le t’chat dédié.