Après Genève et Dublin, Yuto poursuit son tour d’Europe. Dans le cadre de son développement européen, Yuto a pu participer au « Demo Day » de Porto.

Demo Day à Porto pour le développement européen de Yuto

Un événement “Demo Day” à Porto au sein de l’université

Invité par le SPN, Yuto a fait partie de huit startups qui ont participé au “Demo Day” au Portugal. La Porto Business School a accueilli cet événement du 22 au 24 mai au sein de l’Université de Porto.

Ce déplacement était organisé dans le cadre de l’Atlantic Digital Startup Academy. L’ASDA est un programme européen d’accélération de startups. Le SPN a intégré ce programme avec neuf autres partenaires de la zone atlantique provenant de France, d’Irlande, du Royaume-Uni, d’Espagne et du Portugal.

L’ADSA accompagne les startups souhaitant se développer à l’international. Notamment, celles-ci doivent débuter à l’export avec pour objectif les marchés européens.

Un pitch de 8 minutes en anglais

Ces deux jours ont été intenses avec une immersion en anglais. En effet, cette langue était la seule utilisée pour les échanges avec les intervenants et les experts de l’international. Ainsi, l’entraînement au pitch en langue anglaise, avec l’aide de professionnels, était au programme de cette première journée.

La seconde journée a permis à Sébastien Mahé de présenter son CRM nouvelle génération devant une sélection d’investisseurs. Après le pitch limité à 8 minutes, les professionnels, particulièrement intéressés, ont posé de nombreuses questions.

C’est un bilan plus que positif pour ces deux jours passés au Portugal. Le développement à l’Europe va se poursuivre avec la participation à d’autres grands rendez-vous européens comme le WebSummit de Lisbonne prévu en novembre 2019.

 

Vous pouvez retrouver un compte-rendu de ces deux jours au Portugal. Pour cela, vous pouvez consulter l’article du quotidien Centre-Presse en cliquant sur le lien suivant : Huit startups picto-charentaises à l’assaut de l’Europe à Porto