Lancés initialement par les universités et les écoles supérieures, les MOOC sont des cours en ligne pouvant être dispensés à plusieurs milliers de participants en même temps. Ces cours sont disponibles gratuitement sur des plateformes dédiées comme Openclassroom ou 360learning, pour les plus connues.

Aujourd’hui, ces formations en ligne ou Massive Open Online Course (en anglais), ne sont plus exclusivement réservées aux étudiants. Parfois certifiants, les MOOC s’adressent à des professionnels cherchant à s’auto-former et à rester informé des tendances d’un secteur. Yuto s’est lancé dans l’aventure et propose désormais un parcours de formation certifiant à ses utilisateurs.

Apprenez à utiliser Yuto avec le MOOC

Les MOOC, une tendance forte chez les professionnels

La tendance des MOOC apparait fortement au sein des entreprises. Elles recherchent à former ses collaborateurs simplement et de manière autonome. Conscient de cet engouement pour ces formations en ligne, Yuto lance son propre MOOC. Ainsi, les utilisateurs de l’application apprennent à maîtriser l’outil à leur rythme et peuvent tirer pleinement profit de l’outil.

De plus, les MOOC ont l’avantage d’initier des interactions entre les apprenants et les formateurs à travers les discussions instantanées et forums. Une proximité supplémentaire tant recherchée par les entreprises !

Enfin, pour être impactante, cette expérience utilisateur 100% digitale peut être complétée par des formations présentielles, des webinars ou encore des séminaires. Des canaux de communication variés pour toucher les différents interlocuteurs de l’entreprise : les commerciaux, le marketing, la Direction…

Comment ça marche ?

Lors de la souscription à un abonnement chez Yuto, l’entreprise bénéficie d’un accès libre pendant 1 an à la plateforme 360 Learning pour apprendre les fonctionnalités de l’application.

Tout d’abord, la formation se veut ludique : l’utilisateur entre dans un parcours de formation construit sous forme de modules indépendants. Sur chaque module, des fiches techniques, des vidéos, et autres formats multimédias se succèdent pour transmettre les connaissances. Ponctuellement, l’utilisateur doit répondre à une série de questions pour vérifier la bonne assimilation des informations.

Plusieurs modules sont ainsi proposés pour apprendre à utiliser l’outil CRM. A travers ces modules, l’utilisateur suit la journée type du commercial terrain. Il apprend les fonctionnalités de base puis les fonctionnalités spécifiques développées pour son entreprise.

Une fois les modules validés, le participant se voit délivrer un certificat qu’il pourra ajouter à ses profils professionnels.

Pour avoir un aperçu du parcours de formation proposé par Yuto, découvrez la chaîne publique et testez vos connaissances !