La team Yuto déploie un important programme de recherche pour optimiser son application. Ce programme de recherche appelé « Open Innovation » a pour objectif d’établir de nouvelles collaborations stratégiques afin de suivre un but commun.

Open Innovation

Qu’est-ce que l’Open Innovation ?

Depuis les années 2000, le concept d’open innovation bouleverse les démarches stratégiques d’innovation des entreprises. Le principe : déployer un processus d’innovation ouvert à des acteurs extérieurs à l’entreprise (chercheurs, start up, partenaires, mais aussi clients…) sur un produit, un service.

L’open innovation permet ainsi de faire émerger de nouvelles idées qui pourront être intégrées dans la stratégie d’innovation de l’entreprise. L’open innovation touche de nombreux domaines : nouvelles fonctionnalités, meilleure productivité, évolution des processus commerciaux… Pour cela, cette démarche d’innovation ouverte nécessite que l’entreprise adapte sa propre culture, ses métiers aux méthodes agiles des start up.

L’Open Innovation en pratique

Notre programme de recherche Open Innovation se matérialise par la mise à disposition gratuite de l’application Yuto pendant toute la phase d’expérimentation, préalablement définie. Ainsi, tous les commerciaux, les managers, la Direction Générale et plus globalement tous les collaborateurs en lien avec le service commercial pourront utiliser l’application Yuto gratuitement.

 

Grande Distribution et Point de Vente

Dans le cadre de notre démarche d’innovation, nous recherchons un partenariat qui contribue à une forte croissance conjointe. Ce partenariat apporterait de réelles perspectives de développement sur le long terme. Dans un premier temps, notre priorité est de répondre aux besoins spécifiques :

  • des fabricants de produits de grande consommation, travaillant avec la Grande Distribution et
  • de marques disposant de Points de Vente (POS) / InStore en propre

 

Pour impulser une vraie énergie créatrice et que ce partenariat soit le plus bénéfique possible, le programme de recherche est limité à 5 entreprises simultanément.

Une fois la sélection des entreprises effectuée, nous débuterons une première phase d’expérimentation à travers le déploiement d’un POC. Le POC signifie Proof Of Concept en anglais soit une preuve de concept. Cette première étape fera l’objet d’une analyse poussée pour ainsi mettre en lumière les évolutions possibles.

Vous êtes intéressé par ce programme de recherche en open innovation ? Alors, complétez le formulaire ci-dessous et indiquez notamment :

– le référent du projet
– une description du système d’information existant
– le nombre de commerciaux