Nous passons le plus clair de notre temps sur notre smartphone : 2h27 par jour précisément.

Nous téléchargeons de nombreuses applications qui organisent notre vie, grâce aux nombreuses tâches qu’elles proposent et qui rythment notre quotidien. Une étude menée par App Annie révèle qu’en 2016, plus de 90 milliards d’apps ont été téléchargées sur l’App Store et Google Play.

L’année 2017, elle aussi, est mobile. Pour cause : 84 % des mobinautes surfent quotidiennement et 9 applications sont utilisées chaque jour.

Les entreprises suivent aussi la tendance et lancent leurs applications professionnelles. Certaines d’entre elles se révèlent particulièrement utiles pour accélérer la productivité commerciale. Notamment les applications de navigation, les applications de numérisation de cartes de visite, etc…

Zoom sur les applications mobiles indispensables aux professionnels et particulièrement aux commerciaux terrain et sédentaires.

Les applications mobiles indispensables aux commerciaux

Déplacez-vous aisément

De plus en plus puissants, les smartphones sont aujourd’hui capables de remplacer et même de surpasser nos vieux GPS lors de nos déplacements.

Selon notre besoin, plusieurs applications existent remplissant parfaitement le rôle de compagnon de route et bien au delà. Google Maps, célèbre application développée par Google permet notamment de connaître les stations essences aux alentours ou les points d’arrêts intéressants à proximité (restaurant, café…). Un mode hors ligne est disponible pour ne pas exploser votre forfait de données.

L’application très en vogue est sans nul doute Waze. Cette application info trafic communautaire permet aux utilisateurs de signaler en temps réel les embouteillages, les ralentissements, les accidents rencontrés sur la route. Surfant sur la tendance du réseautage, l’application se veut très ludique et joue sur la gamification pour créer la préférence !

Enregistrez et partagez vos cartes de visite

Nous avons tous sur un coin de notre bureau ou dans notre sac à main des dizaines de cartes de visite distribuées par des personnes dont nous ne gardons qu’un vague souvenir.
L’application de cartes de visite CamCard permet aux professionnels de photographier les cartes de visite et ainsi sauvegarder toutes les informations pertinentes s’y figurant, directement sur le smartphone.

Vous pouvez y ajouter des notes, effectuer des recherches, marquer et partager vos cartes. Vos cartes de visite sont stockées dans le cloud. Ainsi, toutes les informations de vos contacts sont mises à jour automatiquement.

Dropbox, vos documents partout, tout le temps

On ne présente plus le célèbre service de stockage et de partage de fichiers en ligne, Dropbox. L’application mobile permet d’accéder même en mode hors connexion et depuis n’importe quel appareil à tous ses fichiers depuis son bureau ou en déplacement. Une application simple et efficace permettant de modifier puis de partager instantanément ses fichiers avec ses collaborateurs.

Un indispensable à avoir absolument sous la main.

Yuto, la révolution digitale mobile pour la force de vente

De son côté, Yuto aide les commerciaux terrain mais aussi sédentaire à gérer leur prise de commande et à établir aisément leur reporting commercial. Les tâches chronophages sont automatisées pour offrir un gain de temps considérable et une meilleure efficacité commerciale.

Géolocalisation automatique, rapports de visite poussés au commercial à chaque fin de rendez-vous, catalogue disponible hors ligne… Yuto se veut être l’assistant mobile des forces de vente. Une version démo est disponible gratuitement afin d’essayer toutes les fonctionnalités de l’application.

Les professionnels disposent de nombreux outils pour révolutionner leur travail au quotidien. A chaque besoin, son application. A vous de trouver celle qui vous correspond.