Avec Le Salon du Livre qui approche, l’équipe Yuto a eu l’idée de se plonger dans la lecture d’ouvrages commerciaux pour vous proposer certains livres incontournables en matière de vente. Du best-seller édité par les gourous de la vente aux livres fondamentaux à avoir sur sa table de chevet, le commercial pourra, grâce à ces références, augmenter ses ventes et améliorer ses relations commerciales de la négociation à la conclusion de la vente.

 

Les 5 livres incontournables pour augmenter ses ventes

 

3 livres sur la performance commerciale

 

  • Le Grand livre de la Vente – 2e édition (best-seller)

Ce livre est une véritable référence pour tout commercial qui se respecte ! Il offre une mine d’informations pour développer le potentiel commercial des professionnels de la vente et donne les clés pour réussir quel que soit le secteur d’activité concerné.

Il présente notamment de nouveaux outils d’aide à la vente et les bonnes pratiques en matière de négociation commerciale. Les commerciaux et les managers retrouveront les principes clés pour maîtriser leur stratégie commerciale et améliorer la qualité de leur relation client.

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  • La boite à outils du commercial – 3e édition

Plébiscité par de nombreux professionnels de la vente, ce livre rassemble pas moins de 66 outils et méthodes pour bien structurer son processus de vente : de la prospection à l’argumentaire de négociation commerciale. Il illustre 3 pans de la stratégie commerciale : piloter sa relation commerciale, vendre et négocier.

Ce livre s’adresse aussi bien au commercial débutant pour étudier et s’approprier toutes les bonnes techniques de vente qu’au commercial plus expérimenté qui pourra découvrir les nouvelles tendances commerciales et augmenter ses ventes.

En effet, cette 3e édition s’enrichit de nouveaux outils comme les réseaux sociaux et offre un dossier complet sur les talents du commercial. Il inclut également des matrices et des tableaux d’analyse des compétences.

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  • Vendre à l’ère du digital

Comment améliorer sa performance commerciale dans la nouvelle économie ? C’est à cette question que Enguerran Astre, Directeur Commercial chez Microsoft répond à travers cet ouvrage.

Face à un marché fluctuant, une concurrence accrue, l’évolution des attentes des consommateurs et la révolution digitale, le domaine de la vente est bouleversé. Cet ouvrage propose donc une nouvelle approche, l’approche V3, pour optimiser l’efficacité commerciale des professionnels de la vente.

A travers des cas pratiques, des références pointues, le livre tente d’apporter des clés pour allier le digital et l’efficacité commerciale.

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2 livres pour bien manager ses équipes commerciales

 

  • Le management commercial – 2e édition

Le livre met en lumière le métier de manager commercial, véritable intermédiaire entre les nouvelles attentes omnicanales des clients et les besoins de reconnaissance et de sens des commerciaux. A travers de nombreux cas d’entreprises, l’auteure présente les nouvelles techniques de ventes digitales (solution CRM mobile, social Selling…).

Elle livre son expérience sur la manière de piloter efficacement l’activité commerciale tout en motivant la force de vente. L’objectif est de présenter les mutations de la fonction de manager et ce quelles induisent sur la relation client et la force commerciale.

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  • Manager avec les couleurs – 3e édition

304 pages pour analyser le comportement de sa force commerciale en situation professionnelle et orienter ses actions managériales. Chaque individu dispose de deux couleurs dominantes et de 2 couleurs secondaires : le rouge, le bleu, le jaune et le vert, qui déterminent ses valeurs essentielles et ses priorités.

Cet outil aidera les managers à conduire avec succès leur stratégie managériale tout en motivant leur équipe de vente pour augmenter ses ventes.

Véritable guide du manager idéal, le livre permet d’optimiser le processus de management, du recrutement au coaching en passant par la gestion des conflits. Un ouvrage de qualité pour piloter son équipe commerciale grâce à des témoignages d’experts et des tests d’autoévaluation pour découvrir ses couleurs dominantes.

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Profitez du prochain Salon du Livre qui se déroulera du 16 au 19 mars prochain à Paris pour enrichir vos connaissances sur la performance commerciale et découvrir toutes les nouvelles méthodes de vente de 2018 !